Supporting the work of MPs through chamber technologies

warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_stormtask_tasks_access' not found or invalid function name in /var/www/ictp2/includes/menu.inc on line 454.
Session Info
Time slot: 
Friday, 22 October, 2010 - 11:30 - 13:00
Room: 
Room 1
Panelists
Moderator: 
Austin M. Zvoma, Clerk of the Parliament of Zimbabwe
Panelists: 
Juha-Pekka Leskinen, IT Manager, Parliament of Finland
Dan Landau, Director General and Chief Executive Officer, Knesset of Israel
Arik Fischel, Director of IT, Knesset of Israel

Plusieurs parlements ont introduit un certain nombre de technologies directement dans la salle plénière. Le Rapport mondial 2010 sur l’e-Parlement a constaté, par exemple, que 81% des parlements ont, ou le prévoient et envisagent, un système de vote électronique pour les séances plénières. Le mode primaire d’identification est une carte ou un jeton (58%) ; les autres, actuellement utilisés par beaucoup moins de parlements, incluent la biométrie, l'emplacement du siège de chaque parlementaire et les mots de passe. Quatre législatures ont indiqué qu'ils utilisent deux méthodes.

Les affichages numériques sont utilisés dans les salles plénières de 62% des parlements, tandis que 19% les prévoient ou envisagent. Les objectifs identifiés par la plupart des parlements sont l'affichage de texte (88%), l'affichage des graphiques (65%) et la diffusion vidéo (56%).

A peine plus de la moitié des parlements fournissent à leurs membres un ordinateur dans la salle plénière, ou prévoient ou envisagent de le faire (29% et 25% respectivement). Cependant, 71% des parlements permettent aux membres d’amener leur propre ordinateur dans la salle plénière et la plupart offrent l'accès à internet et à la messagerie électronique. Les téléphones portables sont autorisés dans 46% des parlements. Les parlements emploient différentes techniques, y compris la diffusion vidéo, pour préparer les comptes rendus intégraux des sessions plénières.

Le Rapport ne permet pas de déterminer si les membres trouvent ces technologies utiles à leurs délibérations et, le cas échéant, lesquelles sont les plus utiles et quels systèmes supplémentaires peuvent être nécessaires.

AttachmentSize
Parliament of Finland – Session hall system, by Mr. Juha-Pekka Leskinen, IT Manager, Parliament of Finland914.3 KB
The Triple Technological Challenge for a Parliament, by Mr. Dan Landau, Director General and Chief Executive Officer, and Mr. Arik Fischel, Director of IT, Knesset of Israel3.06 MB
ukash