Informations pratiques - Conférence Mondiale 2009 sur l'e-Parlement

  • warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_stormtask_tasks_access' not found or invalid function name in /var/www/ictp2/includes/menu.inc on line 454.
  • warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_stormtask_tasks_access' not found or invalid function name in /var/www/ictp2/includes/menu.inc on line 454.

Informations touristiques

Aéroports

Il y a 3 aéroports à Washington D.C. : Ronald Reagan Washington National Airport (le plus proche du centre ville); Dulles International Airport (à 40 minutes du centre ville); et Baltimore/Washington International Airport.

Visitez les sites web des aéroports pour plus d'informations sur les transports des aéroports vers le centre-ville.

Transports

Utiliser les transports publics est une façon pratique de se déplacer dans la ville.
La ville est divisée en quadrants Nord-Est (NE), Nord-Ouest (NO), Sud-est (SE) et Southwest (SW). Ces sections de la ville se rassemblent autour du Capitole, qui marque le centre de la ville. Les adresses à Washington comprennent la direction, qui indique le cadrant de la ville où aller. Veuillez noter que le même nom de rue existe dans tous les cadrans.

Liste des principaux systèmes de transport public

Demandes d’informations complémentairesInformations concernant les hôtels, les transports sur place et la ville

Les frais hôteliers seront à la charge des participants. Pour des raisons de facilité, une liste d’hôtels à proximité du lieu de la Conférence sera mise à disposition sur le site web de la Conférence.
Les délégations de pays ayant une ambassade ou une mission diplomatique à Washington sont priées de faire leurs réservations hôtelières par le biais de leurs missions respectives. Celles-ci sont habituées à recevoir des délégations nationales et à s’occuper de ce type de réservations. De surcroît, nombre d’entre elles ont signé des accords de tarifs préférentiels avec des hôtels situés à proximité du Capitole.
Les délégations de pays n’ayant pas de représentation diplomatique à Washington peuvent faire leurs réservations par l’intermédiaire de leur agence de voyage habituelle. Toutefois, leur attention est appelée sur le fait que, conformément à la pratique de tous les hôtels de Washington, toute réservation doit être assortie des coordonnées d’une carte bancaire à titre de garantie.
Des renseignements complémentaires figureront sur le site web de la Conférence quant aux transports des aéroports de Washington au centre-ville, transports locaux (taxis, métro et trains), adresses des missions diplomatiques étrangères et ambassades, musées, restaurants et attractions touristiques.

Langues

L’interprétation simultanée sera assurée en anglais, espagnol et français. La documentation officielle de la Conférence sera elle aussi disponible en anglais, espagnol et français.

ukash